lise

Athlète du mois de Juin

Ce mois ci c’est au tour de Lise de  se présenter et de nous proposer son WOD , encore bravo pour ton titre d’athlète du mois de Juin !!
1.Peux-tu te présenter ?
Lise : 42 ans, un homme : Jérôme, une petite fille : Louise-Jeanne, un chien : Burpee et un chat : Socrate.
2.Depuis combien de temps fais-tu du crossfit et comment es-tu arrivé dans ce sport ?
Je pratique le crossfit depuis septembre dernier. Je ressentais le besoin de pratiquer une activité physique afin de me sentir bien physiquement et évacuer les aléas de la vie professionnelle. Anthony m’a convaincu de venir le rejoindre au crossfit.
3.Quels étaient tes objectifs et qu’en est-il maintenant ?
Mes objectifs de départ sont à peu prés les mêmes qu’aujourd’hui : me sentir bien physiquement. Je pratique le crossfit essentiellement pour me sentir en forme et visiblement ça marche (dixit mon médecin généraliste).
Ensuite, si les performances s’invitent, je ne peux nier qu’elles sont les bienvenues 😉 Et un jour peut être, je me lancerai dans une compétition…
4.Que penses-tu de la box crossfit ?
J’adhère pleinement à l’ambiance générale de la box.
Cyrille, Elouan et Maxime y sont pour beaucoup. Toujours d’humeur enjouée, ils font œuvre de patience et s’adaptent à chacun d’entre nous avec le même égard.
J’aime également le bon état d’esprit des autres adhérents : un brin taquin et toujours présents par leur soutien et leur bonne humeur.
5. Que pourrais-tu dire à ceux qui hésitent à venir faire du crossfit pour les encourager ?
Le crossfit s’adapte à tous les profils : du moins aux plus sportifs d’entre nous.
Parlant de mon expérience personnelle : je dirai que je peux faire du sport avec mon homme et avec Anthony alors que nous avons des niveaux totalement différents. Et pourtant, je peux partager ce moment avec eux.
6. Quel wod t’a marqué et pourquoi ?
Oulala c’est le moment de parler technique 😉 Prendre des grandes roues pour les porter au dessus de sa tête, faire l’autruche sur la box, mettre ses pieds en l’air contre le mur, faire des abdos avec le petit coussin… j’ai souvent l’impression que je n’arriverai pas au bout. Quand je découvre le WOD, je me demande souvent si je vais pouvoir rentrer en vélo au bureau mais finalement je passe à chaque fois un bon moment et je reviens.
En parlant de WOD, je tiens d’ores et déjà à présenter à chacun d’entre vous mes excuses : le WOD de l’athlète du mois : je ne sais pas si je le tiendrai … mais Anthony a dit qu’il fallait qu’il soit difficile sinon ce n’est pas drôle… Il l’a testé et validé.
Sur le papier, ça a l’air sympa : reste à l’éprouver 😉 Bon WOD à tous : amusez vous bien 😉
7. Avais-tu des à priori avant de commencer le crossfit ?

Mes a priori étaient surtout liés à ma capacité physique. Serais je capable de tenir une séance et surtout ne vais je ennuyer ni les coachs qui préféreront donner de leur temps à des personnes plus en forme que moi, ni les autres adhérents qui me trouveront ennuyantes de ne pas savoir faire?

Commentaires

News !