Athlète de l’été 2017

Bravo à notre athlète  de l’été 2017 , Valentin ,après 1 an d’acharnement , tu as mérité ta place dans le panthéon des meilleurs athlètes de notre Box !!!

1)Peux-tu te présenter ?

Valentin 24 ans ancien nageur. A titre pro je travaille dans une start up qui vend des objets connectés aux agriculteurs.

 

 

2) Depuis combien de temps fais-tu du crossfit et comment es-tu arrivé dans ce sport ?

J’ai commencé le crossfit à l’ouverture de la box en octobre 2016. J’ai arrêté la natation que je pratiquais depuis mes 7 ans, je me suis entraîné jusque 6 fois par semaine. L’été dernier j’ai commencé à me lasser et j’ai eu envie de changer de sport. Je cherchais donc un sport aussi complet que la natation et que je puisse pratiquer aussi souvent que je voulais. J’en suis donc arrivé au crossfit qui remplissait tous ces critères!

 

3)Quels étaient tes objectifs et qu’en est-il maintenant ?

En arrivant je n’avais pas vraiment d’objectifs (à part passer les MU qui ne passent toujours pas ^^) je voulais juste m’entretenir et me défouler après le boulot. Mais j’ai goûté à la compétition et je n’attends qu’une chose y retourner!

 

4)Que penses-tu de la box crossfit ?

J’aime le principe de séparer le crossfit de la salle classique. La box est vraiment adaptée et j’apprécie vraiment le côté « pas usine » avec un coaching plus perso!

 

 

5)Que pourrais-tu dire à ceux qui hésitent à venir faire du crossfit pour les encourager ?

Que le crossfit est adaptable en fonction de chacun peu importe l’âge et les caractéristiques physiques. On le voit en compétition, il n’y a pas de catégories de poids ou taille , c’est un sport tellement complet que chacun a ses points forts et ses points faibles! C’est un sport qui paraît élitiste alors que c’est complètement l’inverse, il faut venir essayer pour s’en rendre compte.

 

 

6) Quel wod t’a marqué et pourquoi ?

J’en ai plusieurs mais je pense que le Murph (1 mile run 100 pull ups, 200 push ups, 300 air squats et 1 mile run) m’a particulièrement marqué par sa longueur!

 

 

7)Avais-tu des à priori avant de commencer le crossfit ?

Quelques uns notamment vis à vis de de la partie haltérophilie que je voyais vraiment comme très brutale alors que la technique compte plus que la force. Également un autre à priori par rapport à l’ambiance de « m’as tu vu » qui peut régner dans certaines salles de muscu mais qu’on ne retrouve absolument pas dans les box de crossfit ! Merci Elouan de ton accueil la première fois que j’ai poussé la porte de la box j’étais loin de penser que j’accrocherai autant au crossfit!

Commentaires

News !