22290152_10212065833059720_736416845_n

Athlète du mois de septembre 2017

Bravo Anthony pour tes dernières performances ! tu as largement mérité ton titre d’athlète du mois de septembre …maintenant à lui de vous faire souffrir !!!

1.Peux-tu te présenter ?

Je m appelle Anthony, 22ans et je suis étudiant en médecine ( externe – 4eme année)

2.depuis combien de temps fais-tu du crossfit et comment es-tu arrivé dans ce sport ?

J’ai commencé le crossfit en février dernier. Auparavant, je faisais beaucoup de sport au lycée, notamment du judo. j’ai découvert le crossfit au cours d’une préparation physique basée sur le poids de corps et j ai beaucoup aimé. J’ai refait ensuite seul chez moi le wod 300 et le Cindy.

3.Quels étaient tes objectifs et qu’en est-il maintenant ?

Je voulais m’amuser, me détendre et être en forme physique d une manière plus générale.
Après une pause dans l’exercice du sport à haut niveau avec la première année de médecine , je me suis orienté vers la musculation que j ai pratiqué en salle.
C’était pour moi une douce reprise mais au fond j’avais envie (besoin peut être aussi) de cardio. La musculation ne répondait pas totalement à mes attentes.

Je pratique aujourd’hui le crossfit pour m’amuser et me lancer des défis physiques en maîtrisant de nouveaux mouvements. J’affectionne tout particulièrement l adrénaline provoquée par les compétitions … alors pourquoi pas me lancer prochainement 😉

4.Que penses-tu de la box crossfit

Je la trouve vraiment top : il y a du bon matériel et en quantité suffisante pour satisfaire toutes les personnes présentes. La salle est grande…
Au delà de l’aspect matériel, d’un point de vue humain : les coachs sont très attentifs et attentionnés. Ils accordent la même importance à tous les athlètes du plus au moins sportif d’entre nous, et nous accompagnent dans nos défis sportifs dans le crossfit mais également dans d’autres disciplines.
Leurs conditions physiques en font également des modèles

5. que pourrais-tu dire à ceux qui hésitent à venir faire du crossfit pour les encourager ?

Si des personnes hésitent c’est que cette disciple les a interpellés et c’est déjà un bon début !! Pour moi la seule façon de comprendre ce à quoi ressemble le crossfit n’est pas de regarder sur internet les games.
Je crains que cela ne démotive plus que le reste. Le niveau peut paraître hors de portée.
le mieux est de se lancer, tenter une fois au moins l’expérience, suer dans la box, sentir chacun de ses muscles exister bref se lancer le défi d’être chacun à sa façon un athlète sous le regard expert de personnes qui sont toujours de bons conseils et attentifs à ne pas se provoquer des blessures.
Chacun d’entre nous sue, personne n’est épargné. mais quelle satisfaction quand on se rend compte que oui on peut y arriver et qu’on la fait.

6. quel wod t’a marqué et pourquoi ?
Chaque athlète du mois laisse une trace (rires) Mais aussi bien d’autres… j’ai un souvenir avec 100 cal row aïe … les WOD héros forcément !!! Et plus récemment le wod Emily pratiqué en équipe m a vraiment fait mal .. mais j ai beaucoup aimé être au sein d’une équipe…

7. avais-tu des à priori avant de commencer le crossfit ?
OUI !!!!
Les enchaînements consistant à porter des poids, courir, monter à la corde et faire des muscles up m’impressionnaient …
on pense être incapable de faire tout cela.
on a le sentiment que cela est réservé aux personnes ayant des capacités physiques incroyable !!
Grace à la préparation avant le wod, on se rend finalement compte qu’après tout c’est peut être accessible.
Et après le wod, oui on la fait

 

retrouvez son WOD mercredi toute la journée dans votre box Crossfit..

Commentaires

News !